ART-THERAPIE

La 'masse psychique' (toutes les émotions qui n'ont pu être accueillies ajoutées aux croyances sur nous-mêmes et aux conditionnements anciens) est une réalité vivante dans le corps. Cette 'masse psychique' peut rendre notre vie insupportable, par la souffrance qu'elle engendre.

 

Permettre à cette 'masse' de s'exprimer sous une forme artistique peut s'avérer constructif et bienfaiteur pour soi-même tout en apportant une compréhension nouvelle de la 'réalité de soi'.

 

- Aide à la créativité dans un espace de confiance et de soutien,

- Mise en jeu du corps à travers le mouvement et la voix,

- Aide à l'émergence et au développement du potentiel artistique.

L'ART DU RESSENTI

Quand on explore de façon adéquate notre 'masse psychique' (toutes les émotions qui n'ont pu être accueillies ajoutées aux croyances sur nous-mêmes et aux conditionnements anciens) en affinant notre ressenti jusqu'à pouvoir traverser consciemment tout 'ce qui vit en nous', nous opérons sur nous-mêmes comme une extraction de matière dangereuse qui nous fait voir la lumière du jour.

 

Cette opération en nous-mêmes permet de nous libérer véritablement et durablement d'un joug psychique qui détermine bien souvent toute la souffrance d'une vie.

- Aide au 'retour à son ressenti',

- Aide à l'accueil des 'agrégats psychiques',

- Aide à la reconnaissance de son potentiel de transformation intérieure.


Modalités de mise en place :

 

Elles se discutent lors d'un entretien, sur la base d'un forfait possible (cycles de trois mois minimum) et la détermination de l'objectif des ateliers.

 

Travail en collaboration avec le personnel soignant, les infirmier(e)s, les psychologues et les travailleurs sociaux.