On se retrouve en prison quand on a enterré sa peine première

car cet enterrement nous lie au malheur.

Se délier de sa peine, c'est retrouver sa Liberté vitale.


L'énergie sexuelle est puissance de vie. En soi, elle n'est pas un problème. Quand on fait l'amour avec amour, la puissance sexuelle est au service de l'amour. Cette puissance se déploie sans excitation, sans violence, sans injonction, sans frustration, sans reproche, dans un abandon total à l'amour ressenti (en soi) pour son partenaire.

 

Lorsque la puissance de vie s'identifie à l'énergie sexuelle, la personne fonctionne et agit selon un mode de dépendance à cette énergie sexuelle, évoluant au gré de ses désirs, excitations, pulsions et autres emprisonnements. Un cercle infernal, dramatique et destructeur se met alors en place. La personne s'enferme dans une bulle psychique, imperméable à tout ressenti et intolérante à toute démonstration d'amour préférant, la plupart du temps, piétiner l'amour, estimant ne pas le mériter, plutôt que de s'offrir à ce qu'il révèle.

 

Il est possible de se dégager de ces cercles infernaux, dans la compréhension préalable de ce qui se joue en soi, puis dans l'accueil de ce qui se présente à soi, dans une exploration intérieure intelligente et courageuse pour extirper de soi tous les empêchements à cette 'sensation d'amour' qui est unique en soi et bien réelle.

 

La souffrance en soi rejaillit toujours sur les autres et ouvre la porte à bien des crimes.

 

Avoir des relations sexuelles ne signifie pas que l'amour se fait mais il n'y a aucun mal à ces relations si elles sont consenties de part et d'autre.

 

L'amour n'a rien à voir avec le sexe mais l'amour se fait à travers le sexe. Il n'y a pas d'incompatibilité entre l'amour et le sexe.

 


Il n'est pas possible 'd'être enfermé' dans une relation d'amour. Pourtant, les violences conjugales et autres maltraitances semblent 'monnaie courante', c'est dire l'absence dévastatrice de l'amour dans beaucoup de foyers.

C'est dire l'importance d'un apprentissage de l'amour.

 

Aucune peine ne parviendra à éradiquer ou diminuer la délinquance sexuelle.

 

Toute peine est contraire à l'amour.

 

Cessez les peines de prison,

enseignez l'amour

et vous n'aurez plus besoin de prison.